Festivals

«Ils tiennent un rôle d’initiation et de formation du public et offrent une forte visibilité aux lieux permanents, contribuent à la démocratisation de la culture, créent un lien social, renforcent l’identité locale et aident les artistes à oser, à entreprendre des projets, des actions qu’ils n’auraient peut-être pas l’occasion de présenter dans le cadre d’institutions permanentes »

Nous donnons toujours notre onction quand des individus, des groupes etc. ont des raisons de se réjouir et de fêter. Nous répondons présent et apportons notre soutien quand il s’agit de la promotion et la valorisation des arts, de la culture et de l’entrepreneuriat.  Depuis 2013 nous avons ouvert les bras à de nombreux promoteurs culturels pour l’organisation des festivals dans notre espace.  D’Escales poétiques pour la poésie en passant par les scènes d’ébène pour le théâtre,  des RAVY (rencontres d’arts visuels de Yaoundé) pour les arts visuels et bientôt d’AFRICADOC  pour le Film documentaire, notre site se confirme comme le lieu indiqué pour célébrer, promouvoir les arts et la culture.

FIIAA ne se limite pas à céder son espace pour l’organisation des festivals,  nous serons nous même dès 2016  à l’initiative d’évènements d’envergure dans le domaine culturel, des loisirs et de l’entrepreneuriat. Nous préparons :

  • Un Festival de l’artisanat contemporain qui intégrera la cuisine et la pâtisserie.
  • Un mini salon des jeux de société  qui prendra en compte les jeux virtuels.
  • Un festival des idées qui fera la promotion de la pensée et du savoir comme moteur des actions de transformation de la société.
  • Un mini salon des produits du terroir pour promouvoir les produits locaux  et le « made in Cameroon ».

Vous êtes promoteur de Festival, vous souhaitez organiser votre Festival à FIIAA,  Vous êtes un individu, un artiste, un artisan, une entreprise, un mécène etc. vous voulez en savoir plus sur les festivals que nous organisons, merci de bien vouloir Nous contacter