Littératures

dsc00373 dsc00538 dsc00566

« La littérature est une affaire sérieuse pour un pays, elle est au bout du compte, son visage.« 

C’est une activité à laquelle nous lui accordons une importance particulière. Actuellement nous disposons d’une Mini Bibliothèque pour les artistes résidents et pour nos hôtes (chambres d’hôtes). Nous travaillons cependant à la création d’une bibliothèque spécialisée sur le Cameroun, l’Afrique et le Monde noir qui sera ouvert aux étudiants, aux chercheurs et au grand public.

Notre site est propice et se confirme de plus en plus comme le lieu indiqué pour accueillir les auteurs et la présentation dédicace de leurs d’ouvrages. Nous sommes ouverts pour toutes les évènements liés à la littérature ; Foire du livre, atelier d’écriture, enregistrement d’émissions littéraires, soirée de lecture, contes et poésie en scène comme nous l’avons expérimenté par le passé avec le CLIJEC.

« PAROLE A L’ECRIVAIN », est une idée originale du CLIJEC (Cercle littéraire des jeunes du Cameroun) qui en partenariat avec notre maison invite chaque dernier samedi du mois, un écrivain pour qu’il vienne partager avec un grand public invité, les secrets de son livre. Si vous êtes auteur, éditeur, libraire, journaliste, lecteur passionné ? Nous vous donnons la latitude de nous proposer un auteur pour les prochaines éditions de « PAROLE A L’ECRIVAIN » et /ou de nous contacter pour tout autre activité lié à la littérature en nous appelant au 677 190 608/ 696 393 475 ou à travers lien : Nous contacter