A cheval entre l’entreprise et l’association à but non lucratif, FIIAA qui signifie en langue BAPA de l’ouest Cameroun « jouer, s’amuser, prendre du plaisir » est une forme d’organisation nouvelle. Nous combinons quelques activités génératrices de revenues souvent à caractère solidaire avec des activités culturelles et de loisirs sains que nous menons comme un sacerdoce afin de redonner aux biens immatériels la place qu’il mérite dans nos vies.

Notre interpellation est de bâtir une véritable identité d’ici, en inventoriant en transmettant et en partageant les valeurs et les savoirs de notre riche patrimoine artistique et culturel. Notre regard vers le passé n’est pas une fin en soi, le présent et l’avenir sont notre véritable préoccupation. C’est pourquoi FIIAA se veut un lieu de créativité, d’innovation et d’action ou se développent des solutions durables aux préoccupations de notre temps.

FIIAA est un lieu ouvert pour tous ceux qui veulent aller à la rencontre des autres et explorer les horizons nouveaux dans l’art et la culture, dans les loisirs sains, dans la citoyenneté, le vivre ensemble, l’entrepreneuriat social ou à but lucratif etc. Notre postulat c’est l’Ubuntu que nous comprenons comme un destin, un intérêt et une dépendance commune à tous les êtres vivants y compris les animaux et les végétaux. A travers nos activités, nous souhaitons explorer un bonheur inclusif et une existence dans laquelle, travail, loisirs et divertissements sont harmonie.

Nous sommes ouverts à toute idée constructive, n’hésitez pas à nous faire part de vos suggestions. Que vous ayez une idée à développer à FIIAA, que vous souhaitez travailler avec nous, ou que vous vouliez simplement visiter le lieu, n’hésitez pas à nous contacter. Pour le bon déroulement de votre projet, la FIIAA vous assure; accompagnement, expérience, relationnel, espaces, équipements et personnel.